Actualités

Actualités

Imprévus de voyage : quelles protections ?

Actualités

Vous vous apprêtez à réserver votre voyage et votre prestataire vous propose une assurance spécifique ? Vous vous interrogez sur sa pertinence et son utilité ? Montmirail vous aide à faire le bon choix pour éviter le cumul d’assurance et à économiser sur votre budget.

Des garanties “voyage” comprises dans votre assurance habitation

Peu de gens le savent mais l’assurance habitation peut largement suffir à se couvrir pendant ses congés. Cela concerne les séjours de moins de 3 mois en France ou à l’étranger dans un bâtiment d’habitation immobilier. A savoir, un logement, une chambre d’hôtel ou de pension, un mobil home, etc. dont vous n’êtes ni propriétaire ni locataire l’année. En effet, certaines options de garanties sont proposées dans la plupart des contrats Habitation et sont similaires à celles des assurances voyages :

  • Couverture en responsabilité civile sur le territoire ou à l’étranger : Elle vous protège en cas de dommages matériels et corporels causés aux tiers y compris en tant qu’occupant d’un bien immobilier lors d’un court séjour (- de 3 mois), de même en cas de location temporaire d’une salle pour un évènement familial ou privé. Pensez à interroger votre assureur et à vérifier que votre destination est bien prise en charge.
  • L’assistance rapatriement : Votre assurance habitation peut, dans certains cas s’occuper de votre rapatriement d’urgence (train, avion) si vous avez un sinistre dans votre résidence principale nécessitant un retour prématuré alors que vous êtes en vacances à l’autre bout de la France ou à l’étranger.
  • Vol sur la personne et/ou perte d’effets personnels : En cas de vol de papiers, de disparition d’objets ou d’effets personnels, ou encore de violence physique (avec dépôt de plainte à la police), votre assureur peut vous assister sur zone et même vous proposer une compensation financière selon les conditions du contrat.

Les assurances souscrites avec votre carte bleue

A condition que vous ayez payé votre voyage ou votre déplacement avec votre carte bancaire, l’assurance de cette dernière peut vous rembourser certains frais. C’est le cas pour les dépenses liées aux repas et à l’hébergement en cas de retard, d’annulation d’un vol ou d’un voyage en train. De même, en cas d’impondérables vous obligeant à renoncer à vos vacances ou à les interrompre, vous pouvez être remboursés des dépenses imprévues ou non récupérables. Certains contrats prévoient également une assistance juridique ainsi que des garanties en cas d’accident, de vol ou de dommages lors d’un trajet en voiture de location. Il est donc nécessaire de faire le point sur sa protection avant d’engager des dépenses d’assurance supplémentaires.

Les assurances voyage

Néanmoins dans certains cas, il est nécessaire de faire appel à une assurance spécifique. Grâce à ses assureurs partenaires, Montmirail a conçu des offres spéciales voyage pour répondre à des besoins très particuliers : **

  • Les assurances pour les locations saisonnières, villégiatures : Elles permettent de se protéger en cas d’annulation de séjour, de perte de bagage, de dommages causés sur le lieu de vacances, de mauvaises surprises ou d’arnaques à la location (garantie anti-surprise)
  • Les assurances voyage multirisques (courts et longs séjours) : Elles prennent en charge l’assistance, le rapatriement, les frais médicaux, l’annulation de voyage, l’individuelle accident en cas de décès ou d’invalidité, la responsabilité civile à l’étranger, la protection juridique, les retards d’avion ou encore les dépenses liées à une impossibilité de retour (suite à une catastrophe naturelle ou un attentat se produisant sur votre lieu de vacances).
  • Les assurances sports et loisirs : Elles concernent les frais d’interruption d’activité (accident, événement climatique, etc.), de recherche et de secours en montagne, en mer ou en zones difficiles d’accès, d’hospitalisation ou encore en cas de bris ou de vols de matériels sportifs (même loués).
  • La garantie soleil : Disponible en général auprès des grandes agences de voyages notamment pour certains campings, la garantie soleil prévoit une indemnisation en cas de mauvais temps durant la période de vacances. Attention toutefois, les conditions d’indemnisation sont souvent très restrictives.

Contact : Brigitte Ottaviani
Téléphone : 04 91 32 38 58
Email : bottaviani@montmirail.com

linkedin

Rencontrez-nous lors du Congrès de L’Union sociale de l’habitat

Actualités

Le Congrès de l’Union sociale pour l’habitat est un évènement annuel majeur destiné aux professionnels du secteur. Comme chaque année, Vincent Payen et Odile Vidal seront présents sur le stand Montmirail (groupe Verspieren) du salon H’Expo qui l’accompagne. La manifestation aura lieu du 26 au 28 septembre 2017 au parc des expositions du Wacken à Strasbourg.

Le Congrès HLM, un évènement incontournable

Le Congrès HLM est une manifestation réservée aux professionnels. Chaque année, dans une ville différente, il réunit pendant 3 jours les organismes HLM, les politiques, les spécialistes de l’habitat, les industriels ainsi que la presse pour débattre autour de la politique du logement et de l’habitat social.

C’est l’occasion pour les décideurs des différents organismes de rencontrer leurs partenaires et de confronter leurs idées quant aux moyens à mettre en oeuvre et aux orientations stratégiques à choisir pour l’année à venir. Ces réflexions servent de base aux propositions faites aux pouvoirs publics. Elles poursuivent le but d’améliorer sans cesse les services rendus aux habitants et de contribuer ainsi, en partenariat avec les collectivités, au renouvellement urbain.

Montmirail et le groupe Verspieren, présents au Salon H’Expo

En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’assurance construction, le groupe Verspieren et sa branche marseillaise Montmirail, a choisi d’aller à la rencontre de ses partenaires. Nous serons donc présents sur le salon H’Expo qui jouxte le congrès. Nous aurons plaisir à échanger avec les visiteurs.

Le salon est, en effet, une véritable opportunité stratégique pour présenter notre offre et nous tenir informés du marché mouvant de l’HLM. En étant à l’écoute du secteur et de ses préoccupations, nos équipes peuvent ainsi adapter et faire évoluer les contrats pour couvrir de façon encore plus sûre les professionnels de l’habitat.

linkedin

Montmirail ouvre un bureau à Toulouse

Actualités

Ouvert au début de cette année 2017, le bureau de Toulouse a été inauguré par les équipes de Montmirail le 4 mai dernier. Il sera en premier lieu, dédié à la branche construction du groupe Verspieren. Situé au 6 rue Soyouz à l’Union, le bâtiment abrite 5 personnes dans un espace de coworking agréable.

Un marché de la construction porteur

En ouvrant un bureau dans la ville rose, MONTMIRAIL a voulu profiter du marché de la construction en forte progression sur la région. Chaque année, l’agglomération attire plus de 15 000 nouveaux arrivants ce qui dope le secteur. Programmes de construction pour les particuliers, infrastructures, logements étudiants, etc. les chantiers ne manquent pas et les professionnels de l’ingénierie du bâtiment y sont nombreux. Toulouse est également un gros pourvoyeur dans la construction d’établissements de santé. Montmirail a donc souhaité se rapprocher de sa clientèle toulousaine en créant un bureau commercial de proximité, la gestion du back office restant à Marseille.

Déjà une belle implantation dans le réseau Toulousain

En quelques mois d’existence, l’agence est déjà très implantée dans le paysage toulousain. En effet, la région est particulièrement connue pour sa forte identité et sa volonté de travailler en local. Aurélie Khanano, chargée du développement de l’entité toulousaine, est fière du réseau d’acteurs qu’elle a déjà pu fédérer en si peu de temps. Depuis 7 ans dans l’assurance construction et toulousaine d’adoption depuis de nombreuses années, Aurélie est une spécialiste du sujet. Par ailleurs, elle a participé à plusieurs ouvertures d’agences à l’étranger. Passionnée par son métier, elle aime les challenges et se sent prête à relever ce nouveau défi.

linkedin