La prévention au cœur de votre stratégie RH

Notre entreprise
18 juin 2024

La prévention de l’absentéisme est un point crucial et incontournable pour les entreprises, tant au niveau des Ressources Humaines qu’au niveau des Services Financiers, pouvant représenter un facteur de réussite et de compétitivité.

Comme vous le savez toutes et tous puisque « nul n'est censé ignorer la loi », selon l’article L. 4121-1 du code du Travail, « l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs en mettant en place des actions de prévention, des actions d'information/formation et la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés ».

La loi « Santé au Travail », pour laquelle nous avons fêté le mois dernier ses deux ans d’entrée en vigueur, a également renforcée la prévention au sein des entreprises.

Depuis la loi Santé, on parle aujourd'hui de QVCT (qualité de vie et conditions de travail) et non plus de QVT (qualité de vie au travail). Le spectre étant plus large et centré sur les conditions de travail et leur importance dans le développement et l’épanouissement des salariés.

Au-delà de ce cadre réglementaire (analyse approfondie et actions de prévention des risques professionnels RPS, TMS, Risques chimiques… mise en place, suivi et mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, entreprendre des actions de prévention santé globale), « travailler dans une entreprise qui préserve ma santé et mon bien-être » fait partie aujourd’hui du top 3 des attentes et des priorités au travail des salariés.

Afin d’accompagner les entreprises sur ces sujets de prévention, de bien-être et de QVCT, sachez que de nombreux organismes d’assurance peuvent proposer aux entreprises d’intégrer des services annexés aux contrats collectifs d’assurances complémentaires frais de santé & prévoyance.

En tant que courtier/conseil, nous sommes bien évidemment attentifs au juste niveau de vos garanties, au rapport qualité/prix, à la bonne gestion de vos régimes de protection sociale qui sont évidemment des éléments essentiels pour vous les Dirigeants, les services RH et pour vos salariés. Nous sommes également particulièrement sensibles à ces différents services annexes liés à vos contrats.

Et parce que notre cabinet Montmirail du Groupe Verspieren est le 1er Courtier labelisé Lucie 26000, qui fait de la RSE un engagement au cœur de notre métier, nous accompagnons nos clients à prendre soin de leurs collaborateurs et répondre ainsi à leurs enjeux RH.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez nous contacter via le formulaire suivant : CONTACT

Inscrivez-vous à notre prochain Webinaire Verspieren Care sur le thème : « Ensemble, mettons la prévention au cœur de votre stratégie RH » qui aura lieu le jeudi 30 mai 2024 de 11h30 à 12h30 par Visio Teams avant le 27 mai en cliquant sur le lien :

Retour