Verspieren partenaire du forum DIMO

Événements
31 mai 2020

Verspieren partenaire du forum DIMO qui a eu lieu à Lyon les 10 et 11 avril dernier. Cette année, Xavier Amsallem, responsable du Département Entreprises de Verspieren Rhône-Alpes, a co-animé un atelier autour de la cybersécurité. Ce fut l’occasion pour l’entreprise d’aller à la rencontre de ses clients et de ses prospects mais également de sensibiliser à la sécurité informatique. C’est aujourd’hui un ensemble de risques assurables que peu d’entreprises connaissent.

Qu’est-ce que le forum DIMO ?

Organisé par le groupe DIMO Software spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion, le forum DIMO est un rassemblement d’entreprises de tout horizon et de toutes tailles. Lancée pour la première fois il y a 18 ans, l’opération consistait à ce que chacun, par l’apport de son réseau personnel, contribue à des rencontres entre entrepreneurs autour d’un thème volontairement généraliste. D’abord marginal, au fil des années, le forum DIMO est devenu un incontournable du paysage lyonnais. C’est LE rendez-vous professionnel à ne pas manquer. L’évènement se déroule sur une journée et rassemble plusieurs milliers de personnes. Principalement des hauts décideurs comme des D.A.F., des D.R.H. ou des D.S.I. Des conférences et des ateliers sont organisés autour de différentes thématiques. Les partenaires ont également la possibilité d’avoir un stand.

Verspieren, un partenaire historique du forum DIMO

DIMO software est avant tout un client de Verspieren qui l’accompagne dans l’assurance de sa flotte auto mais aussi sur l’assurance dommage aux biens ou encore en multirisques informatiques. C’est tout naturellement que Verspieren est devenu partenaire de l’évènement. Il s’agit non seulement de la concrétisation d’une relation de travail mais également d’une relation de confiance et d’amitié. Ouvert à tous les secteurs et aux entreprises de toutes tailles, le forum est pour Verspieren une formidable occasion d’aller à la rencontre de ses clients et de ses prospects mais également de bénéficier d’un public ciblé de décideurs.

La cybersécurité, l’axe fort de Verspieren pour le 18ème forum DIMO

Verspieren a tenu un stand dans le village des partenaires et a co-animé un atelier autour de la cybersécurité avec la société Provadis. Quasi inconnu ou ignoré il y a quelques années, le sujet est aujourd’hui au coeur des débats publics. Le bouleversement économique engendré par le digital fait que de plus en plus d’interlocuteurs sont sensibilisés à ces problématiques. Il y a plus d’inquiétudes liées à la sécurisation des données, aux conséquences d’une éventuelle fuite informatique ou tout simplement à la perte en chiffre d’affaires que pourrait engendrer une paralysie du réseau informatique. Aucun système est infaillible et les entreprises de toutes sortes et de toutes tailles peuvent faire l’objet d’un piratage. L’objectif de l’atelier est donc de sensibiliser l’assemblée mais aussi de présenter les offres d’assurance de Verspieren.

En effet, Verspieren a élaboré en délégation complète un produit spécifique concernant les risques cybernétiques avec la compagnie Hiscox, simple en termes de souscription avec peu de contraintes et des limites de garanties très larges.

Pour en savoir plus, contactez Xavier Amsallem – 06 19 37 13 91

Retour