Transfert des polices Lloyd’s se rapportant aux années de souscription 1993-2018 – Brexit

Notre entreprise
08 juillet 2020

La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne est effective depuis le 31 janvier 2020, et des incertitudes demeurent quant au maintien du passeport européen des assureurs Britanniques

Afin de pallier cette incertitude, le Lloyd’s propose de transférer les polices Lloyd’s de Londres, se rapportant aux années de souscription 1993 à 2018 à Lloyd’s Insurance Company (« Lloyd’s Bruxelles ») y compris pour le règlement des sinistres.

Coverholder Lloyd’s, Montmirail travaille depuis le 01.01.2019 avec Lloyd’s Bruxelles pour l’ensemble des polices Lloyd’s en vigueur souscrites par son intermédiaire.

Filiale à 100 % du Lloyd’s, Lloyd’s Bruxelles est une compagnie d’assurance de droit belge, réglementé en Belgique, pays membre de l’union Européenne. Le transfert ne changera pas les termes et conditions des polices et sera totalement transparent pour les assurés. Vous conservez vos interlocuteurs habituels Montmirail pour la gestion de vos contrats, et le service Gestion & Expertise pour vous accompagner dans la gestion de vos sinistres.

Le transfert proposé nous parait donc pertinent.

Sous réserve de l'approbation de la Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles (la « Haute Cour »), le transfert envisagé devrait prendre effet le 29 octobre 2020.

Chaque assuré concerné recevra prochainement une information du Lloyd’s à ce sujet.

 

Pour de plus amples informations : www.lloyds.com/brexittransfer

Et transfertLloyds@montmirail.com

Retour