Montmirail participe à l'opération DuoDay

Notre entreprise
15 août 2022

Opération DuoDay :

Montmirail – Groupe Verspieren s’est récemment engagé en participant à un événement, le DuoDay,  en lien avec l’Association pour l’intégration des personnes handicapées : l’AGEFIPH.

En quoi cela consiste ?

Cette opération, DuoDay, permet comme son nom l’indique de créer des duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels qui sont volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou encore associations.

Julie BROWNE, Chargée de Ressources Humaines au sein de Montmirail, devait initialement rencontrer Florian mais face à la crise sanitaire ils ont su s’adapter ! les échanges ont eu lieu à distance, par téléphone.

Retrouvez ci-dessous ce moment de partage et d’échanges avec Julie et Florian :

Julie : « Florian s’est présenté, il est actuellement gardien de nuit dans un hôtel. Il m’a ensuite expliqué son souhait d’évoluer vers un métier sédentaire et de journée.
Florian m’a posé des questions sur le poste de Chargé des Ressources Humaines : les taches, le cadre et les compétences à mobiliser.
Je lui ai présenté le Cabinet Montmirail, le travail en ressources humaines qui y est assez généraliste, puis plus spécialisé dans d’autres structures (cabinet de recrutement, cabinet de paie…)
Je lui ai également présenté les études pouvant déboucher sur ce type de poste.
Et enfin Florian m’a interrogé sur mon parcours et mon implication dans le poste de GRH.

Et pour finir, Florian m’a questionné sur les possibilités d’immersion ou de stage dans l’entreprise lorsque le contexte sera plus apaisé.
Je lui ai répondu que le cabinet Montmirail mène une politique favorable à l’intégration de stagiaires. »

Florian : « Notre entretien m'a permis de me faire une idée plus précise concernant le rôle du chargé de relations humaines. C'est une piste qui me semble, en tout point de vue, intéressante »

Bien qu’incomparable à une journée en immersion complète dans une entreprise, cet entretien fut l’occasion pour nous de prendre un 1er contact et d’exprimer notre souhait d’inclure dans notre culture d’entreprise la prise en compte du handicap.
Julie est parallèlement engagée dans le cadre de son poste au sein de Montmirail, et plus précisément le service RH, dans des échanges avec l’AGEFIPH et dans la réflexion quant à la mise en place d’un accord « Handicap ».

Un rendez-vous téléphonique est d’ores et déjà prévu afin de programmer l’immersion de Florian via l’opération DuoDay dès que les conditions sanitaires le permettront. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Retour