MONTMIRAIL EN PLEINE RÉVOLUTION DIGITALE

Notre entreprise
29 février 2020

Montmirail à l’ère du 2.0 ! Déclarations en ligne, présence sur les réseaux sociaux, utilisation de drones pour les sinistres et les visites de risques… Eric Cavasse, directeur administratif, informatique et financier, fait le point sur la numérisation de l’entreprise. Et dévoile les futurs chantiers…

Les transformations digitales bousculent quelque peu la culture d’entreprise. L’objectif n’est pas d’accumuler les nouvelles technologies mais d’innover pour améliorer la satisfaction client et l’environnement des collaborateurs. Il s’agit de créer un nouveau modèle économique devant coexister avec l’ancien.

Place aux démarches en ligne

L’Extranet est né d’une réelle préoccupation des clients à laquelle il était nécessaire de répondre : pour faciliter leur démarche, améliorer leur quotidien et leur offrir une disponibilité accrue. Les développeurs de Montmirail ont alors conçu un outil simple d’utilisation et accessible 24h/24 et 7j/7. Lancé en 2015, de nombreux professionnels en ont déjà profité. Sur l’Extranet, ils peuvent :

  • Visualiser les différents contrats et la position de leur compte,
  • Déclarer en ligne tout type de sinistre,
  • Déclarer leurs honoraires (pour les clients BET),
  • Consulter des documents en ligne (attestations, factures, etc.),
  • Contacter directement leur gestionnaire par mail et envoyer des documents,
  • Gérer leur flotte automobile.

Le digital nous permet ici de valoriser l’humain dans nos relations avec les clients, qui bénéficient ainsi d’une personnalisation.

Une entreprise connectée

Les collaborateurs de Montmirail ont été formés à l’utilisation du réseau professionnel Linkedin. A l’ère du web 2.0, la présence sur les réseaux sociaux apparaît aussi naturelle que l’enseigne sur la devanture du magasin. Il est d’ailleurs nécessaire de répondre aux besoins des jeunes générations, ultra-connectées. Ainsi, via Linkedin, Montmirail adopte les méthodes de prospection et de prise de contact de son époque et accroît sa visibilité sur Internet.
Cliquez ici pour découvrir la page Linkedin.

Chantiers numériques

La révolution digitale n’est pas terminée. Montmirail étudie déjà plusieurs nouveaux projets, toujours dans le souci d’accompagner au mieux le client. Par exemple une messagerie de type Skype pour communiquer plus facilement. En cas de sinistre, le client pourra envoyer à son gestionnaire des photos et des informations en temps réel.
En cas de sinistre toujours ou de visite de risques, le courtier en assurances prévoit d’utiliser des drones pour filmer les premiers dégâts. Ainsi, plus de zone inaccessible ou dangereuse, lors d’un incendie ou d’inondation. L’expert vu du ciel représentera un atout majeur dans le parcours d’indemnisation des clients.

Retour