Montmirail, c’est aussi Verspieren Rhône-Alpes, à Lyon

Notre entreprise
29 février 2020

Christophe Gourvès

Présentation du Bureau Verspieren Rhône-Alpes à Lyon avec son directeur, Christophe Gourvès.

Le Bureau Verspieren Rhône-Alpes à Lyon, créé en 2003, a été rattaché à Montmirail en 2008. La gestion des sinistres et le service comptabilité ont été transférés à Marseille. Le bureau de Lyon se concentre alors sur deux activités : le développement commercial et la gestion de contrats. Aujourd’hui, les liens entre les deux équipes de Marseille et Lyon sont quotidiens.

L’équipe de Lyon compte trois départements et 14 collaborateurs :

  • Le département Assurance de personnes (ADP) ;
  • Le département IARD ;
  • Le département Construction.

Zoom sur la construction

Christophe Gourves est responsable de ce département, et même son fondateur. Fin 2001, il rejoint Lyon pour assurer le développement de la construction d’une filiale du groupe Verspieren. Comme à Marseille, c’est le département principal, le cœur de métier de la société.

Si le département construction de Marseille travaille beaucoup avec les bureaux d’études techniques, celui de Lyon est plutôt « généraliste dans l’assurance construction ». Il couvre notamment des promoteurs, des entreprises du BTP, des bureaux d’études techniques, des constructeurs de maisons individuelles, des maîtres d’ouvrages publics….

Devenir incontournable dans la région ARA

Christophe Gourvès entend faire de Verspieren Rhône-Alpes un acteur incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et sur le long terme, il ambitionne de devenir 3e courtier de la région, comme Verspieren est le numéro 3 en France.

Le Bureau Verspieren Rhône-Alpes aura prochainement son propre site internet ce qui facilitera de nombreuses démarches pour les clients : remplir des questionnaires, obtenir des devis rapidement, contacter l’équipe en ligne… Car, comme l’explique Vincent Payen, le DGA, l’accompagnement personnalisé fait partie de l’ADN de Montmirail, et de Verspieren.

Retour