Chefs d’entreprise : êtes-vous bien assuré ?

Conseils
31 mai 2020

En tant que chef d’entreprise, vous êtes en général au fait des assurances obligatoires. Mais connaissez-vous dans le détail les garanties de vos contrats ? Les montants ou les adaptations à réaliser selon votre développement ?

Les entreprises ont intérêt à avoir un spécialiste dédié à l’assurance.

Audit et enquête de terrain

Tout commence par un audit pour faire le point sur les garanties actuelles et identifier les besoins de l’entreprise. L’objectif est de déterminer les garanties nécessaires pour pérenniser l’activité.

A l’issue de l’audit, deux cas possibles :

  • Les contrats correspondent aux besoins,
  • Les contrats sont perfectibles.

En général les garanties ne sont pas ou plus adaptées. C’est le cas d’une entreprise ayant un matériel de production primordial à son activité et qui n’aurait pas de garantie pertes d’exploitation en rapport avec les risques encourus.

Au cœur du marché

Sur la base de cet audit, un cahier des charges est réalisé en concertation avec le client. Ce document servira de base pour interroger les assureurs qui semblent les plus pertinents pour répondre à la demande du client.
C’est là qu’est la plus-value de Montmirail : au plus près du marché, en contact permanant avec les compagnies et assurant une veille quotidienne, le cabinet a une fine connaissance des tarifs, des idées novatrices ou encore des stratégies des compagnies.

Enfin, le résultat de ce travail est restitué au client : parfois une proposition, parfois deux ou trois. Il s’agit la d’une véritable relation d’échanges pour une aide à la décision personnalisée.

Pour avoir plus d’information ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous

mettre le mail iard@montmirail.com

Retour