L'innovation au coeur de nos solutions courtage

Vos dossiers à l’international

Montmirail vous accompagne dans plus de 100 pays dans votre développement et dans la maîtrise de vos risques au travers de Verspieren International. Nous effectuons un suivi mondial en privilégiant la proximité et la dimension humaine pour une gestion exemplaire de vos dossiers.

Les 3 pôles du métier de courtier
Conseil, Intermédiation, Gestion

Conseil en gestion des risques

Une des valeurs stratégiques de Montmirail est, par une écoute active, de comprendre les risques attenant à votre métier, votre entreprise et ainsi de vous proposer la solution la plus adaptée, personnalisée de couverture de vos risques.
Notre capacité d’innovation nous permet « une assurance sur-mesure » qui vous accompagne tout au long du développement de vos propres métiers et activités.

Placements et suivi des contrats

Notre métier d’intermédiation vous garantit les meilleurs placements.
Notre ancienneté, plus de 100 ans d’expérience dans le courtage d’assurance, nous permet d’afficher une grande fiabilité et une très forte crédibilité auprès des assureurs, nous permettant de défendre les intérêts de nos clients.
La répartition géographique nationale du portefeuille nous impose une gestion dite de proximité de nos clients grâce, entre autres, aux solutions numériques.

Service sinistre

Le service après-vente de notre cabinet a toujours été considéré comme la véritable raison d’être du contrat souscrit par nos clients.
Une équipe de 14 personnes, sous la direction de Marie-Hélène LECA, est totalement dévouée à la gestion des sinistres de nos mandants.
Une cellule spécifique construction à été mise en place pour traiter les dossiers des entreprises de construction, promoteurs et professionnels de l’ingénierie tant en RCD qu’en responsabilité civile générale, Dommages-ouvrage, TRC, ou PJ.

Une vocation transversale pour notre service sinistre

L’analyse de la sinistralité

Cette analyse permet de définir les actions de prévention à mettre en oeuvre et d’en mesurer l’efficacité au fil du temps. Nous procédons à la simulation des résultats statistiques issus des nouveaux montages que nous proposons à nos assurés.

Un service juridique

  • Vérification de l’adéquation entre les clauses contractuelles des marchés obtenus par nos assurés et les garanties souscrites.
  • Consultation sur des sujets particuliers, en dehors du contexte strict de l’application des polices existantes.
  • Intervention dans la rédaction d’intercalaires spécifiques ou de clauses particulières.

Une cellule de formation de l’audit

  • Organisation de modules de formation destinés à améliorer la connaissance des responsabilités, des risques, et de leur management par les assurés.
  • Réalisation d’audits chez les clients et assureurs.
  • Le service s’est doté d’un système original de suivi informatique des dossiers. Une méthodologie de gestion, étape par étape, extrêmement rigoureuse, permet un suivi optimal des dossiers, sans risque d’oubli, et nous met en position de renseigner nos clients, en temps réel, sans nécessité de consulter le dossier papier.
  • Les statistiques peuvent être éditées en temps réel, à tout moment, en fonction des besoins exprimés.